CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D'EXERCICE DE NOTRE ACTIVITÉ

TRAÎNEAU DINGO

La prise de rendez-vous et le paiement de la prestation constituent le contrat de réservation et impliquent l’acception des conditions générales de vente et d’exercice ci-après :

Article 1 : Intervenants
Les intervenants seront titulaires ou en cours de formation du diplôme d’Etat nécessaire à l’enseignement des activités concernées. La randonnée aventure n’étant pas réglementée, les intervenants seront néanmoins qualifiés et expérimentés dans ce domaine.

Article 2 : Assurance
Les prestataires s’engagent à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre les enseignants dans l’exercice de leur fonction.
Les pratiquants devront être titulaire d’une assurance responsabilité civile individuelle pour tous les dommages qu’ils pourraient causer à un tiers ou à eux mêmes du fait d’une pratique inadaptée.

Article 3 : Choix des prestations
La conduite d’attelage est une activité physique et sportive nécessitant un engagement important de la part du pratiquant. Aucune indication médicale visant à exclure les activités sportives en milieu montagnard hivernal et/ou en présence de chiens ne doit être connue.
La randonnée aventure est une activité de déplacement utilisant des moyens sommaires de confort et de protection. Malgré l’expérience et les précautions prises par les encadrants, il existe toujours un risque objectif lié au déplacement sur neige d’un engin de loisir glissant à l’aide d’un dispositif de traction animale. Aucune indication médicale visant à exclure les activités pratiquées en milieu montagnard hivernal ne doit être connue.
Les personnes connaissant des problèmes de dos, de hanches, d’articulations, les femmes enceintes ne peuvent pas pratiquer ces activités.
En conséquence, les encadrants se réservent le droit d’annuler ou de réorienter les participants, y compris au dernier moment, si toutefois une des contre-indications n’avait pas été signalée et qu’elle soit découverte lors de l’accueil ou même lors de la prestation.

Traîneau dingo se réserve le droit de modifier ou remplacer les prestations convenues si des circonstances majeures risquent d'impacter votre sécurité ou celle de notre équipage, chiens compris.

Article 4 : Déroulement des prestations
L’activité traîneau à chiens se déroule dans un environnement particulier au caractère spécifique et aléatoire. La pratique de cette activité impose donc au client de veiller à sa propre sécurité et au strict respect des consignes.
L’encadrant veillera quant à lui à l’obligation de moyens qui lui est faite.
L’activité randonnée aventure comprend sur le créneau horaire imparti : la présentation des chiens, la mise à l’attelage, les arrêts nécessaires à la gestion de problèmes techniques ou à la prise de photos, la sortie proprement dite et le débriefing.
L’activité conduite d’attelage comprend sur le créneau horaire imparti : le briefing initial (démonstration des savoir-faire techniques inhérents à la pratique), l’équipement des pratiquants, les arrêts techniques liés au bon déroulement d’une séance pédagogique, la séance proprement dite et le débriefing.
Pour des raisons de sécurité ou de contrôle sur le travail des chiens, nos activités pourront être filmées.

Concernant l'activité Soirées Trappeurs, l'activité se déroule dans un environnement particulier au caractère spécifique et aléatoire de la montagne, la pratique de cette activité impose donc au client de veiller à sa propre sécurité et au strict respect des consignes de sécurité. L'encadrant veillera quant à lui à l'obligation de moyens qui lui est faite. Traîneau Dingo se réserve  le droit de modifier ou de remplacer les prestations convenues si des circonstances majeures risquent d’impacter votre sécurité ou celle de notre équipe y compris des chiens. Notre personnel peut donc interdire la pratique de l'activité pour des raisons de sécurité sans préavis et à tout instant même lors de la prestation en cours imposant un retour immédiat à la base pour la sécurité du pratiquant et du reste du groupe. 

Article 5 : Horaires
Nos activités démarrent à l’heure prévue lors du rendez-vous, merci de prendre vos dispositions de façon à être ponctuel, tout retard amputerait la durée de l’activité du temps de retard. Les prestations étant collectives un retard supérieur à 10 minutes notamment en conduite d’attelage ou 15 minutes sur la randonnée aventure entraîne le démarrage de l’activité sans vous et donc l’annulation de votre fait.

Article 6 : Annulation
En cas d’annulation de notre part, un report de la séance vous sera proposé ; s’il ne vous convient pas, votre prestation vous sera remboursée sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité, frais de gestion des remboursement en ligne 
déduits.

L’annulation pour des phénomènes météorologiques entraînant des risques objectifs pour la pratique, du fait de la fermeture des routes d’accès par les organismes gestionnaires ou du fait de décisions administratives entraînant la suspension nécessaire de l’activité, seront considérées pour votre réservation comme un cas de force majeure indépendant de votre et de notre volonté qui entrainera un remboursement sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité.
En cas d’annulation de votre part ou de votre fait, en dehors de raisons médicales certifiées, l'acompte de la prestation ne vous sera pas remboursée. La météo ou les conditions de circulation en dehors de la fermeture des routes d’accès par les organismes gestionnaires ne sont pas des causes d’annulation valables, toute activité hivernale entraîne la circulation sur routes potentiellement enneigées.
Un remboursement pourra être effectué pour raison médicale sur présentation d’un certificat médical établi le jour même de l’activité ou dans les jours précédents l’activité, le prestataire devra pour cela avoir été prévenu en amont de la prestation.

Si un acompte ou la totalité de la séance a ete réglé celui ci vous sera rembourser moins les frais de gestion des paiement en ligne de notre partenaire ne s'elevant jamais a plus de 3% de la sommes totale.

Concernant les soirées Trappeurs 50% de la totalité de la sommes de l'activité vous sera demandé lors de la reservation.

En cas d’annulation de notre part, un report de la séance vous sera proposé ; s’il ne vous convient pas, votre prestation vous sera remboursée sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité.

L’annulation pour des phénomènes météorologiques entraînant des risques objectifs pour la pratique, du fait de la fermeture des routes d’accès par les organismes gestionnaires ou du fait de décisions administratives entraînant la suspension nécessaire de l’activité, seront considérées pour votre réservation comme un cas de force majeure indépendant de votre et de notre volonté qui entrainera un remboursement sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité.

En cas d’annulation de votre part ou de votre fait, en dehors de raisons médicales certifiées, la sommes de la prestation ne vous sera pas remboursé en raison de la préparation des repas et l'achat de produits frais de notre prestataire . La météo ou les conditions de circulation en dehors de la fermeture des routes d’accès par les organismes gestionnaires ne sont pas des causes d’annulation valables.

Article 7 : Exclusion
Traîneau Dingo se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement est de nature à troubler le déroulement et la sécurité de l’enseignement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Article 8 :

Équipement nécessaire pour les activités hivernales
– Tenue de ski
– Chaussures imperméables et de type randonnée (éviter les après-ski trop lourds ou trop encombrants)
– Pour la conduite d’attelage : tenue technique adaptée à un sport d’hiver et bottes de neige (type bottes de
montagne) ou chaussures de randonnées + guêtres
– Paire de chaussettes chaudes
– Bonnet, gants
– Lunettes de soleil avec un indice suffisant
– Crème solaire (indice élevé qui protègera aussi du froid)

– Port du casque obligatoire en conduite d'attelage (possibilité de vous en fournir)

En aucun cas Traîneau Dingo ne peut etre tenue responsable d'une mauvaise gestion de votre part des conditions de froid environnent, sur votre personne ou sur celle de vos enfants. Nous rappelons nous sommes en conditions hivernale en montagne.

Équipement nécessaire pour les activités estivales
– Chaussures de type randonnée (éviter les chaussures de montagne trop lourdes ou trop encombrantes)
– Tenue de sport, voir de randonnée
– Paire de chaussettes adaptées à la pratique de sports de marches
– Gourde d'eau lors de l'activité
– Lunettes de soleil avec un indice suffisant
– Crème solaire

– Veste chaude (le temps en montagne change rapidement)

– Petit sac a dos

Article 9 : Attitude

La courtoisie reste le moteur de toute activité de loisirs. Tout manquement à cette règle de sécurité indiquée par l'encadrant engagerait la responsabilité de son auteur. Traîneau Dingo ne pourra pas être tenu pour responsable des actes délictueux ou malveillants des participants qui agiraient ainsi sous leur propre responsabilité. Les initiatives personnelles imprudentes sortant du cadre des consignes engageant des dommages corporels ou matériels seront portées à la responsabilité de leurs auteurs

Article 10 : Les Privatisations d'Activité

En raison de la durée lors de la privatisation d'activité qui impacte directement l'agenda et en raison du manque-à-gagner, en cas d'annulation l'acompte ne pourra t'être restitué conformément à nos conditions générales de vente habituelles.
En effet l'acompte servira en dédommagement du manque-à-gagner due à la perte de ce créneau horaire.
En revanche si le nombre de personnes prévues lors de la réservation n'est pas atteint en raison d'annulations correspondantes à nos directives de conditions générales de vente une remise pourra t'être octroyé.